Laboratoire CILAS à Talence, Prise de poste souhaitée au 01/10/2017
Missions :
Participation au sein de l’équipe laser aux développements, l’industrialisation, aux tests et à la qualification de nouvelles sources lasers solides.
Des connaissances dans le domaine des lasers à fibre seront aussi appréciées.
Différents domaines de longueurs d'onde et régimes de fonctionnement seront susceptibles d'être considérés selon le projet considéré. De formation à domination optique et laser, la personne participera aux différentes phases de conceptions, au travers de modélisations numérique et validation expérimentales sur banc des différentes architectures retenues en tenant compte des données d'entrées du besoin produit ou client.
Ces étapes se feront au sein d'une équipe projet en collaboration avec les diverses compétences du bureau d'études Cilas, à savoir optique, électronique, Informatique, opto-mécanique, thermique, process etc...
La personne devra aussi participer aux différentes étapes de qualification en environnement des démonstrateurs et apporter son soutien lors de la mise en production.
Formation requise :
Ingénieur ou docteur dans le domaine du laser et optique>=Bac+5
avec première expérience souhaitée de 2-3 ans (la candidature d'un candidat débutant sera étudiée également)
Compétences requises :
• Techniques : physique des lasers et notamment à lasers solide; Connaissances des lasers à fibre optique appréciées; systèmes optiques; Optronique.
• Relationnelles : Travail en équipe; Esprit collaboratif; Humeur égale; Reporting régulier.
• Linguistiques : anglais (bon niveau parlé, écrit, lu) B1-B2
Contact :
Dr Constance Valentin, Centre Lasers Intenses et Applications,CNRS-Université de Bordeaux-CEA
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 18:55 par Jean Hare.